Maçonnerie - isolation 2.jpg
Isolation façade 1.jpg

GROS ŒUVRE

 

Refermer une baie, placer une annexe, couler une dalle, isoler des murs extérieurs,... ces étapes assez lourdes ne sont pas d'office nécessaires dans la rénovation d'un bien, mais seront plus facilement tenues en compte dans une transformation.

Ouverture mur porteur 3.jpg
Ouverture mur porteur 1.jpg
Ouverture mur porteur 2.jpg

GROS ŒUVRE

 

Cette intervention lourde requiert de faire appel à un ingénieur en stabilité qui formulera ses recommandations via une note de calcul.

Nous réaliserons les travaux en fonction de celle-ci.

Electricité 1.jpg

GROS ŒUVRE

Cette intervention bien souvent indispensable vous permettra d'optimaliser et de rationaliser les points lumineux, interrupteurs, prises commandées,... et d'avoir un câblage propre et rationnel.

Plomberie 1.jpg

GROS ŒUVRE

Dans la mesure du possible, on essaie d'envisager les nouvelles cuisines, salles de bain,... à réaliser près des endroits où les évacuations sont déjà existantes.

Une nouvelle implantation peut avoir des répercutions sur l'ensemble du projet et demande d'évaluer l'impact global.

Chauffage 1.jpg

GROS ŒUVRE

 

Avec une installation de chauffage bien conçue vous ferez des économies d'énergie.

Le choix des radiateurs performants, au design élégant, seront un atout indéniable dans votre rénovation, tout comme le fait d'encastrer les canalisations apparentes par exemple...

Faux-plafond 1.jpg

GROS ŒUVRE

 

Solution idéale pour restructurer un espace ou pour facilité l'implantation de luminaires, les faux-plafonds permettent d'apporter une touche indéniablement contemporaine.

Plafonnage 1.jpg

GROS ŒUVRE

 

Cette dernière étape du gros œuvre lissera toutes les interventions et permettra de finalement percevoir toutes les modifications apportées au bien, avant d'entamer les finitions.